Mission, énoncés de valeurs et vision

Mission
L’ Association des ergothérapeutes du Nouveau-Brunswick est un organisme professionnel et réglementaire qui représente les ergothérapeutes de la province et fait progresser l’ergothérapie en rehaussant l’efficacité de la réglementation, la gouvernance, l’éducation et la défense des droits.

Énoncés de valeurs
Services axés sur le client : Les ergothérapeutes offrent à leurs clients des services compatissants et professionnels.
 
Travail en équipe : Les membres travaillent en fonction d'une vision commune.
 
Communication ouverte : La communication ouverte est fondée sur la confiance mutuelle et sur une information fiable.
 
Respect mutuel/intégrité : Le respect mutuel et l'intégrité guident les relations interpersonnelles avec nos collègues, nos partenaires et nos clients.
 
Respect des priorités : Nous gérons nos ressources humaines et financières de façon efficace en respectant les priorités établies.
 
Leadership pro-actif : Un leadership compétent et pro-actif est axé sur une orientation définie de l'Association.
 
Imputabilité : L'on est redevable pour les décisions prises par l'Association.


Vision
L'AENB a une vision cinq étoiles pour le futur de l'ergothérapie au Nouveau-Brunswick: Identité, Image, Impact, Implication, Investissement. La profession peut modeler sa propre destinée s'il existe une vision claire de l'organisation ainsi qu'une description quant au futur préférentiel de l'ergothérapie dans la province.
 
Identité : Élaboration et maintien continuel d'un important rôle de clinicien. Renforcement des rôles dans les domaines de la promotion de la santé et mieux-être, services de consultation, leadership en soins de santé, gestion des programmes et services, et pratique spécialisée.
 
Image : Profession bien connue et respectée, et reconnue pour sa contribution à la performance professionnelle des individus et des populations. Équipes de travail bien établies qui respectent et travaillent avec les clients, familles et autres fournisseurs de services afin d'atteindre les meilleurs résultats médicaux. Les services seront recherchés par le système des soins de santé, les professionnels de la santé ainsi que par le public.
 
Impact : Appuyé sur la recherche et la meilleure preuve, les ergothérapeutes rechercheront continuellement à améliorer les résultats pour les clients et à poursuivre l'avancement des compétences et meilleures pratiques.
 
Implication : Les ergothérapeutes fourniront une continuité de services aux clients lors de leur transfert entre les contextes communautaire et hospitalier. Des attaches solides entre les secteurs de la santé seront facilités par le biais de réseautage et information professionnels ainsi que par la technologie des communications.
 
Investissement : Les fonds publics continueront à soutenir l'accès aux services d'ergothérapie. La présence d'un important secteur privé élargira l'accès du public aux services rapides et de qualité, tout particulièrement pour les clients assurés et non-dépendants.

NBAOT Mission, Values & Vision

Mission

The New Brunswick Association of Occupational Therapists is a professional and regulatory organization representing occupational therapists province-wide and advancing quality occupational therapy through effective regulation, governance, education and advocacy.
 
Values
The New Brunswick Association of Occupational Therapists (NBAOT) firmly believes in:

Client-focused Service: Occupational therapists provide caring and professional services to their clients.

Team Approach: A team approach working toward a shared vision.

Open Communication: Based on trust and reliable information.

Mutual Respect/Integrity: Dealing with our colleagues, our partners and clients with mutual respect and integrity
.
Respecting Priorities: Managing our human and financial resources effectively by respecting our established priorities.

Proactive Leadership: A competent and proactive leadership focused on a clear direction for the association.

Accountability: Being accountable for the decisions made by the Association.

Vision
The New Brunswick Association of Occupational Therapists (NBAOT) has a five star vision for the future of occupational therapy in New Brunswick: Identity, Image, Impact, Involvement, and Investment. The profession can shape its own destiny based on a clear understanding of future developments and the description of a preferred future for occupational therapy in the province.


Identity: Continually develop and maintain a strong clinician role. Strengthen roles in areas of health promotion and wellness, consultation services, health care leadership, service and program management, and expert and specialty practice.


Image: Well-known and respected profession recognized to contribute to the occupational performance of individuals and populations. Well established team players respecting and working with clients, families, and other service providers to achieve the best health outcomes. Services will be in demand by the health system, health professionals and the public.


Impact: Based upon research and best evidence, occupational therapists will continually seek to improve client outcomes and pursue advancement of competence and best practice.


Involvement: Occupational therapists will provide service continuity to clients as they move between community and hospital-based settings. Strong links among health sectors will be facilitated through professional networking and information and communication technology.


Investment: Public funds will continue to support access to occupational therapy services. The presence of a vital private sector will expand public access to timely and quality services, in particular for insured and self-supporting clients.