Ergothérapeutes formés au Canada/nouveaux diplômés

Les nouveaux diplômés canadiens qui n’ont pas encore écrit l’examen d’attestation peuvent devenir membres provisoires de l’Association. Ils doivent :


(1) fournir une preuve d’admissibilité à écrire l’examen, et

(2) être inscrit pour le prochain examen.

 

L’AENB accepte les lettres de l’ACE comme preuve d’admissibilité à l’examen de l’ACE.

 

Un membre provisoire peut exercer l’ergothérapie légalement au Nouveau-Brunswick. Il doit exercer sous la supervision générale d’un ergothérapeute immatriculé de l’AENB. La supervision générale doit être en place jusqu’à ce que le membre provisoire a satisfait toutes les exigences de la catégorie de membre individuel.

 

Les membres provisoires doivent s’assurer que l’ergothérapeute qui s’occupera de leur supervision générale a rempli le formulaire « Déclaration du superviseur » et a retourné la version originale signée à l’Association. Veuillez vous référer à la politique à l’intention des membres provisoires pour de plus de détails et pour savoir comment remplir le formulaire.

 

Lorsque vous aurez réussi l’examen national, vous devrez soumettre une preuve de votre réussite à la registraire de l’AENB. Lorsque vous aurez fourni cette documentation, vous deviendrez membre individuel sans autres conditions.

 

Le Comité d’immatriculation doit tenir une réunion pour approuver les demandes d’immatriculation. Les réunions ont lieu une fois par mois (habituellement le deuxième mardi du mois). Assurez-vous d’inclure tous les documents, les formulaires et les signatures avec votre demande. Votre demande sera ainsi traitée plus rapidement.

 

Veuillez visiter l’onglet pour les documents qui doivent être lus par tous les membres de l’AENB.

 

DOCUMENTS :

Politique à l'intention des membres provisoires.pdf
Cotisation et documentation 2018
Formulaire d'immatriculation 2018
Codes 2018

Canadian Educated New Graduates

New Canadian graduates who have not yet completed the national examination are eligible to apply for registration with the Association in the "provisional" category if they have been offered employment in New Brunswick. This category allows them to work as an occupational therapist under supervision until they receive examination results.  They must provide proof that they are registered for the next available examination at time of application.

Provisional members must practice under the general supervision of an occupational therapist registered with NBAOT. General supervision must be in place until the provisional registrant has met all requirements for individual (full) membership.

Provisional registrants must ensure that the supervising OT complete the "Supervisor Acknowledgement Form" and return the signed original to the Association. Please review the Provisional Membership Policy for more information and to complete this form.

Once you have successfully completed the national examination, you must submit verification of successful completion to the Registrar of NBAOT. Upon providing this documentation, your membership status will be changed to "individual" membership with no conditions.
 
The Registration Committee must meet to approve all applications for registration. The committee meets once a month (generally the second Tuesday) to approve applications. Be sure your application is complete, including all signatures, forms, and required documentation. This will ensure the timely processing of your application.

Check here for information concerning documents all NBAOT members must read.

DOCUMENTS


Fee Schedule & Required Documentation
Registration Form
Codes
Provisional Membership Policy